Faire Beaucoup de Sports pour Maigrir Rapidement est-il Sain ? épisode 2

Faire du sport aide à perdre du poids

Faire du sport aide à perdre du poids

Le Sport brûle les Graisses Vous vous êtes surement déjà dit que lorsque vous faites du sport, votre corps puise immédiatement dans vos réserves de graisses pour avoir de l’énergie. Mauvaise nouvelle : c’est FAUX! Votre corps puise l’énergie nécessaire dans votre sang au début de l’effort : il le fait en brûlant le glycogène. Le glycogène, ce sont les polysaccharides que l’on trouve sous forme de glucides … En clair, c’est du sucre qu’on trouve dans tout l’organisme. Donc votre corps commence par brûler ce fameux glycogène dans le sang ; ensuite il brûle le glycogène qui se trouve dans vos muscles et votre foie. Ce n’est qu’après 25 à 30 minutes d’activité physique que votre corps ira chercher son énergie dans les réserves graisseuses, en les brûlant : c’est ce qui vous fera perdre du poids. Pour perdre du poids efficacement et rapidement, je vous recommande donc de faire une activité physique d’endurance (par exemple la marche, le vélo, le jogging) pendant une durée de plus de 30 minutes avec une intensité de 40% de vos capacités. Ainsi votre corps brûlera plus de graisses corporelles et vous fera perdre plus de poids.
le vélo aide à perdre du ventre ... si, si !!

le vélo aide à perdre du ventre ... si, si !!

Le Sport Augmente votre Métabolisme de Base Le sport pratiqué quotidiennement permet de perdre du poids : –          non seulement parce que vous  dépensez plus de calories, –          mais aussi parce que cela permet d‘augmenter votre métabolisme de base. En augmentant votre métabolisme, votre corps dépense plus d’énergie (calories) pour assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux et de vos muscles. Cela veut dire que vous brûlerez plus de calories au repos contrairement à une personne sédentaire. Si cet article vous semble intéressant, laissez un commentaire et recevez une surprise.
Le jogging aide à retrouver son poids idéal

Le jogging aide à retrouver son poids idéal

Découvrez comment perdre du poids avec des méthodes 100% naturelles  : http://poids-ideal.philampm.com/poids-ideal-naturel

2 réflexions au sujet de « Faire Beaucoup de Sports pour Maigrir Rapidement est-il Sain ? épisode 2 »

  1. Le sport est bénéfique pour notre santé, et le pratiquer est conseillé lors des suivis de programmes minceurs. Il faut en tout cas savoir qu’il existe des sports pour maigrir et d’autres seulement pour le loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *