Quelques exercices utiles

l'obésité ... loin du poids idéal

l'obésité ... loin du poids idéal

Être obèse ou en excès de poids génère des problèmes de santé. On a signalé que près de 60.000 personnes meurent tous les ans en France (et environ 300.000 aux Etats-Unis) à cause de problèmes de poids ou de complications connexes liées à l’obésité. Ceci concerne essentiellement les personnes qui ont un IMC ou un index de masse de corporel situé entre 25 et 29 kg/m. Pour de nombreux experts, ces personnes sont considérées comme des personnes en surpoids. L’obésité touche actuellement plus de 20% de la population des pays dits « développés » et de plus en plus les gens se rendent compte que l’obésité tue. Les gens souffrent à cause d’un poids excessif de troubles divers : des problèmes de sommeil, de problèmes de respiration, un terrain « favorable » à la maladie, la fatigue chronique …. Sans compter une mauvaise estime de soi parce que les médias colportent que les personnes qui sont obèses sont anormales et que celles qui sont maigres sont idéales.

L’obésité est provoquée par un certain nombre de raisons.

L’une d’entre elles est provoquée par une surconsommation alimentaire. L’organisme absorbe plus qu’il ne consomme, provoquant ainsi une baisse du métabolisme normal. Ceci provoque dans de nombreux cas une accumulation de graisse dans le secteur du ventre. Il y a les gens qui sont en excès de poids pas parce qu’ils mangent de trop, mais parce qu’ils ont un dysfonctionnement génétique qui fait ralentir leur métabolisme global et de ce fait, leur corps digère bien plus lentement la nourriture absorbée. D’autres deviennent obèses en raison de toutes les raisons énumérées ci-dessus sans compter le facteur de sédentarité. Ce qui signifie que les personnes ne font presque plus d’efforts pour se déplacer. Un peu partout dans le monde, de plus en plus de personnes prennent leurs véhicules même pour des distances courtes. Mais il y a certains exercices que l’on peut faire facilement pour lutter contre la prise de poids ou pour perdre les kilos déjà installés. Pas besoin de chercher une salle de sports ou un club de remise en forme, vous pouvez remettre la machine en route bien plus simplement et sans pour autant dépenser de l’argent.
la marche en solitaire ou en groupe pour perdre du ventre et des kilos

la marche en solitaire ou en groupe pour perdre du ventre et des kilos

Rien qu’en marchant par exemple. Si vous n’avez pas pratiqué de sports depuis longtemps, il est temps de vous y remettre, mais doucement et sûrement. Marchez tout d’abord 10 minutes, faites le tour de votre quartier, puis allongez votre promenade et essayez de marcher de plus en plus longtemps. Prolongez l’exercice dans sa durée. Toute activité, au bout d’un certain temps, ne devrait pas être inférieure à 30 minutes. Si vous ne pouvez pas faire un peu d’exercice tous les jours, essayez tout de même d’en faire 1 à 3 fois par semaine. Mais marchez 1 heure au lieu d’une demi-heure par jour. D’autres exercices peuvent s’ajouter, un footing par exemple. Quoi qu’il en soit, si vous voulez perdre du poids et stimuler votre métabolisme, il va falloir vous bouger et bouger tous les jours. Évitez si possible les moyens de transport, si vous n’avez pas le choix, partez 10 minutes plus tôt et faites vous déposer deux à trois stations avant votre arrêt, puis faites le reste en marchant. Toutes les activités physiques sont bonnes à prendre lorsque vous commencez à prendre un peu de poids. Merci de laisser un commentaire ci-dessous. Avez-vous des suggestions pour perdre du ventre ? Ou pour atteindre un poids idéal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *