Respirez pour supprimer le stress et la fringale

Le diaphragme est une clé du poids ideal

Le diaphragme est une clé du poids ideal

Le stress est l’ennemi du poids ideal

Lorsque vous êtes stressé(e), vous avez envie de compenser en mangeant  des aliments gratifiants … en clair, des aliments gras et sucrés. Le stress vous incite à manger déséquilibré … et vous prenez du poids ! En plus, lorsque vous êtes stressé(e), votre corps réagit en sécrétant de la cortisone, ce qui provoque de la rétention d’eau : des molécules de graisses viennent entourer les molécules d’eau … et vous voilà avec de la cellulite supplémentaire ! Les crises de fringales viennent du stress. Le savoir aide à mieux lutter. Eh oui, connaître son ennemi est déterminant pour le dominer. La fringale ne vient pas par génération spontanée. Elle est un symptôme du stress. En luttant contre le véritable adversaire, on utilise les bons moyens. Si vous vous battez contre la fringale sans vous battre contre le stress, vous aurez à vous recommencer tous les jours le même combat et vous risquez de vous y épuiser. En luttant contre le stress, vous luttez contre la cause et vous faites d’une pierre deux coups : vous êtes plus serein(e) et vous n’avez plus besoin de compenser, donc vous ne vous jetez plus sur des sucreries ou sur le contenu du frigo.

Comment faire pour supprimer le stress quand il vous tombe dessus ?

Voici une technique respiratoire issue de la méthode de kiné Mézières. Vous pouvez faire ceci allongé(e) sur le dos, assis ou debout. Il s’agit de faire travailler le diaphragme, le muscle des poumons. Vous inspirez lentement jusqu’à remplir totalement vos poumons. Vous bloquez pendant trois secondes en inspiration maximale. Ensuite, vous expirez lentement jusqu’à vider totalement vos poumons, comme en apnée.
baissez les épaules pour étirer vos trapèzes

baissez les épaules pour étirer vos trapèzes

Notre tendance est de redresser les épaules quand nous inspirons. Au contraire, pour cet exercice, vous abaissez vos épaules le plus bas possible. Et en même temps, vous étirez votre tête vers le haut. Attention à ne pas vous contenter de lever le menton: poussez du plat de la tête vers le haut (le mur si vous êtes en position allongée, le plafond si vous êtes en position assise ou debout).
les trapèzes sont un élément incontournable du poids ideal

les trapèzes sont un élément incontournable du poids ideal

Ceci aura pour effet d’allonger vos trapèzes. Les trapèzes sont deux muscles qui relient votre cou à vos épaules : ils se prolongent en arrière jusqu’au bas du dos. Ces trapèzes ont la particularité d’être extrêmement réceptifs au stress. Lorsque vous êtes détendu(e), vos trapèzes sont détendus. Lorsque vous êtes stressé(e), vos trapèzes se tendent. En allongeant vos trapèzes avec cet exercice, vous les détendez. Et vous inversez le processus : en détendant vos trapèzes, vous détendez votre système nerveux, votre corps et votre cerveau. La tête vers le haut, les épaules vers le bas, vous inspirez à fond et expirez à fond avec ces pauses de trois secondes. Vous le faites cinq fois. Ainsi, vous renouvelez tout l’air de vos poumons, vous détendez vos trapèzes, votre diaphragme et vos muscles intercostaux. Vous pouvez le faire quand vous sentez le stress monter ou quand il s’est installé. Vous pouvez le faire aussi de manière préventive. Comme ça prend environ une minute, donc c’est facile à faire n’importe quand. Voilà, bye-bye le stress, bye-bye aussi les fringales !! Et bonjour le poids ideal! Vous pouvez retrouver sur ce blog  des méthodes totalement naturelles pour atteindre votre poids idéal: Allez voir ici   Recevez GRATUITEMENT les ASTUCES Poids Idéal par email
Prénom : *
Email : *

Une réflexion au sujet de « Respirez pour supprimer le stress et la fringale »

  1. Bien sûr, la respiration ! On a beau le savoir mais lorsque le stress surgit on y pense pas, c’est terrible. On se précipite sur une compensation et bien entendu souvent elle est de type sucrée !!! Je comprends maintenant pourquoi j’ai de la cellulite malgré un poids relative bas. Le stress !!! Merci beaucoup pour cet exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *