les Français et les Françaises sont les 3èmes en poids ideal dans le monde!

français et françaises en 3ème place du poids ideal

français et françaises en 3ème place du poids ideal

C’est ce qui ressort des résultats d’une étude qui concerne l’obésité dans le monde que la revue britannique « The Lancet » vient de publier. L’étude classe les pays où la population est en surpoids grâce à une moyenne de l’indice de masse corporelle (IMC, indice reconnu par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé). Rappelons qu’un IMC variant entre 18,5 et 25 indique un poids ideal ;  entre 25 et 30 il y a surpoids ;  et au- delà de 30 c’est l’obésité.

Japon 1er, Suisse 2ème, France 3ème en poids ideal

Les Japonais, avec une moyenne de 22 pour les femmes et 24 pour les hommes sont les plus minces. Les Suisses avec un IMC moyen de 24,1 viennent en 2ème position. La troisième place de la population la plus mince revient à la France : les femmes présentent un IMC de 24,8 et 25,9 chez les hommes.

L’obésité est un fléau dans les îles du Pacifique, au Mexique, en Afrique du Sud, aux États-Unis

Dans certains pays, le surpoids et l’obésité sont de vrais fléaux. Le pire est incontestablement sur l’île de Nauru, dans le Pacifique Sud. La moyenne de l’IMC des femmes atteint 35 contre 33,9 pour les hommes. Les Mexicaines, les Saoudiennes, les Égyptiennes ou encore les Sud-Africaines sont gravement touchées par l’obésité avec un IMC moyen de 30,1. De leurs côtés, les États-Unis présentent une population en très net surpoids avec un IMC de 28,5 pour les hommes et 28,3 chez les femmes. J’ai été surpris de la présence de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite à ce niveau d’obésité. Qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *