Les yaourts probiotiques Activia et Actimel font grossir

les yaourts probiotiques actimel et activia font grossir

les yaourts probiotiques actimel et activia font grossir

Je dois avouer que lire que DANONE a été obligé de retirer sa publicité mensongère pour les yaourts Activia et Actimel m’a réjoui! Ils ont fait tant de matraquage et tant de dégâts depuis 15 ans! Peut-être étiez-vous déjà au courant. Si vous ne le saviez pas, ne culpabilisez pas, ce n’est pas étonnant: Danone ne s’en est pas vanté… Il existe des chercheurs indépendants qui font un travail exemplaires. Pour preuve, le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé  Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique «Nature» de septembre 2009 a fini par être payant.

Les yaourts Activia et Actimel rendent les enfants obèses

Pour ce responsable du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées pleins de probiotiques auraient une responsabilité déterminante dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants. Selon les pubs télévisées de Danone, les probiotiques que la marque ajoute plein pot dans divers yaourts sont censés « booster » les défenses immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le « hic » (car il y a un hic) est que ces fameuses bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, ne sont pas inconnues : ce sont les mêmes que les élevages industriels utilisent depuis longtemps  comme activateurs de croissance…  pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets! Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à engraisser, euh… non, pardon! élever nos enfants comme des cochons ou des poulets!!! En fait, il y a quelques mois, des chercheurs ont comparé la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et les résultats ont été surprenants !!     Téléchargez GRATUITEMENT le livre « Les Clés de l’Amincissement » et recevez les ASTUCES Poids Idéal par email
Prénom : *
Email : *
  Les résultats ont surpris tout le monde : les obèses étaient bourrés de probiotiques – ceux qu’on trouve justement dans les yaourts vanté comme apportant un « plus »  à la santé par Danone. Didier Raoult commente ces résultats: «On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisésdans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de tous ces produits.

Les yaourts Activia et Actimel rendent aussi les adultes obèses

les yaourts probiotiques actimel et activia rendent obèses

les yaourts probiotiques actimel et activia rendent obèses

les enfants ne sont pas les seules victimes de cette supercherie.  Marie-Ange Zwickert (du Secrétariat Maintenance Belle-Idée à l’Hôpital de Bellerive en Suisse) a rencontré de nombreuses femmes qu’elle a trouvées potelées alors qu’elles étaient en réalité sous alimentées; elles cherchaient en effet à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Mais elles étaient vraiment déçues car elles continuaient à grossir, elles étaient de plus en plus fatiguées et fragiles. D’où l’article « Aigle moqueur » que Marie-Ange Zwickert avait passé dans le magazine « Pratique de Santé » sous le titre «  Devenez XXL avec des yaourts  » Finalement, toutes ces alertes ont fini par faire bouger émouvoir les administrations avant que le scandale n’éclate trop au grand jour. Les autorités de l’état viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie». Rien de violent dans la presse écrite ni à la radio ni à la télé! Un monstre comme Danone, ça se ménage… revenus publicitaires obligent! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi vous n’avez pas forcément été informé… Est-ce que ce sera un coup dur pour la marque? Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards,  soit 10 %. Mais l’entreprise sait jouer de ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaire. Et puis, les habitudes de beaucoup de consommateurs automatisés ne vont pas changer du jour au lendemain.  Les Suisses disent qu’il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre « salade à la mode ». Les pubs pour Danacol et autres alicaments m’ont suffisamment énervés pour que je me fasse une joie de vous faire partager cette info. On se rend enfin compte que les petits déjeuners de céréales par exemple sont surtout remplis de graisse et de sucre, qu’ils n’ont qu’un faible apport nutritif. J’ose espérer que les chercheurs vont orienter leurs prospectives vers des produits sains. Tant pis si on me prend pour un rêveur!

Pour ma part, j’ai perdu 15 kilos avec la Méthode Moins Quinze

Cliquez ici pour voir comment. Source : Amateurs de yogourts ? Marie-Ange Zwickert – Secrétariat Maintenance Belle-Idée, Hôpital de Bellerive, Suisse J’ai trouvé l’article dans un email envoyé par une amie et  ici: http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-pave-dans-le-yaourt-52101771.html

47 réflexions au sujet de « Les yaourts probiotiques Activia et Actimel font grossir »

  1. Ping : Redécouvrez #Activia les probiotiques pour engraisser les animaux #consomaction | (auto) Coaching écologique

  2. Aujourd’hui, j’étais très intrigué car j’ai constaté que j’avais pris du poids et j’ai le ventre bien gras malgré le fait que je pratique régulièrement mon footing.
    Il y a 6 mois je pensais bien faire en remplaçant les yaourts aux fruits par les Activia.
    J’ai diminué les sucres également et je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires, je ne mange jamais entre les repas sauf Activia.
    J’ai fait une recherche sur internet car j’avais le sentiment qu’il y avait un lien avec ce yaourt.
    Bingo je tombe sur votre article qui confirme mon intuition.
    Merci à vous !! Je n’en rachèterai plus.

  3. Arrêtez vos salades bande de guignols ventripotents ! Depuis quand devient-on obèse à cause d’un simple yaourt, c’est pas plutôt à cause des kebabs, non ? Si un yaourt suffit, bah dis donc, faudrait vite aller refiler le tuyau aux africains et autres crevards genre indiens et somaliens, parce que chez eux l’obésité est un modèle inaccessible de beauté… vous êtes gros parce que vous vous goinfrez trop ! CQFD.
    Un peu comme les gens qui finissent avec un cancer des poumons (je les plains et comprends leur déni de réalité) aux USA et qui se tournent vers la justice pour se plaindre de ne pas avoir été assez informés, c’était peut-être valable il y a 40 ans pour la clope et encore, mais maintenant plus du tout, et pour la bouffe c’est bien pire car : manger trop fait grossir et on le sait depuis la préhistoire.

    Vos ventres grossissent parce que vous n’avez aucune mesure dans votre alimentation fondée, comme notre civilisation consumériste, prédatrice et violente, sur la malbouffe et la voracité, point.

    Apprenez la mesure à vos gosses et arrêtez de leur enseigner le déni de réalité et la fuite face à leurs responsabilités : c’est pas la tv qui rend vos gosses cons, pas plus qu’internet, c’est pas activia qui les rend obèse, c’est… VOUS !

    • Avant de vous en prends àux personnes qui soufrent d un cancer du poumon , franchement le respect est une rare caliter
      Qu il me semble que vous ne connaissez pas .
      Si vous pensez avoir le droit de dire des absurdités,
      Nous avons le droit du respect
      À bon entendeur salut

  4. Ping : Pas de stress, y’a l’ cornichon ! | blog pour un poids idéal

  5. Bonjour,

    Merci pour cet article! je m’interrogeais également depuis que je consomme des activia j’ai remarqué que mon ventre grossissait alors que je n’ai fait aucun autre changement dans mon alimentation (je mange léger le soir). pourtant je me dépense dans la journée avec mon travail. Je vais arrêter de ce fait! Après l’effet n’est que sur certains organismes, nous sommes tous différents mais avant je n’avais pas ça!

  6. J’ai de la misère à croire qu’une étude scientifique explique qu’ils ont recherchés des probiotiques dans les intestins… Des souches de bactéries présentes dans les yogourts aurait été ok, mais pas probiotiques. Un probiotique est un aliment qui permet aux bonne bactéries d’être en santé.

    Selon moi c’est vraiment n’importe quoi et encore un site web qui tente de faire peur aux gens.

  7. En 2014 on n’est plus obligé de consommer le lait d’une autre espèce!!

    Alors on peut arrêter de consommer du lait de vache, qui à la base est destiné à son petit jusqu’à son sevrage… il y a plein d’alternatives végétales délicieuuuuuses :)))

  8. Bonjour,
    Suite à une conversation avec une amie, j’ai voulu faire des recherches et je suis tombée sur votre site. Article édifiant mais qui fait froid dans le dos.

  9. Ca fait plaisir de voir des choses comme ça. Beaucoup trop de personnes pensent bien faire en mangeant des yaourts activia. Et bien souvent on fouille pour savoir où sont les excès alimentaires et on trouve pas. Voilà une réponse en tout cas.

  10. Bonjour,

    Je viens d’être informé par un ami que les produits
    Danone favorisent l’obésité et j’ai voulu m’informer par moi même. Après lecture de cet article on a vraiment de quoi se poser des questions sur la qualité des produits que nous consommons. Danone est leader mondial sur le domaine alimentaire et est sensé proposer des produits « santé ». Je consomme tous les semaines ses produits mais pour le moment je n’ai pas remarqué de différences sur ma silhouette. Toutefois c’est assez effrayant de savoir cela et j’ai hate de connaître les suites de l’affaire.

  11. Bonjour,

    Je viens tout juste de découvrir cet article, mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Très intéressant au passage. Bon, je me limite à un Actimel par jour. J’espère qu’il ne me fera pas prendre trop de poids. Il faut sûrement savoir doser, comme tout autre aliment. En tous cas, merci pour l’info.

    Tamahany

  12. Bonjour,
    1. je ne comprends pas cette poémique
    2. Danone est composé de gens sérieux, elle existe depuis près de 100 ans donc je lui fais confiance alors que les tenants et aboutissants des gens qui critiquent n’exposent pas leur parcours. Puisque lôn doute de DANONE mondialement connue pourquoi ne doute t on pas des affirmations de gens qui ont fais ces tests et de la validité des tests utilisés.
    3. Peut êtr que cette hormone engraisse les veaux ou les poulets mais les interactions des aliments entre eux est quelque chose de compliquer et je me demande si il n’est pas facile compte tenu de cette complexité de tout prouver et son contraire.
    4. C’est pourquoi je recommande la prudence car pour ma part, je mange ACTIVIIA 0% et cela ne me fais pas grossir. C’est le sucre qui fait grossir et c’est très bon. Peut être que ceux qui grossissent en mangent rop et dans ce cas ce n’est pas la qulité mais la quantité qu’il faut incriminer.
    En conclusion. Arrêtons de douter, de dénigrer sans preuve ou sans contre expertise, défendons notre santé et nos entreprises.

  13. Ping : Yaourt qui font grossir !!

  14. Bonjour,

    Article très intéressant, je n’aurais jamais imaginé qu’il y avait des hormones de croissances dans ces yaourts ! En tout cas, maintenant je ferais attention en choisissant mes produits laitiers.

    Cordialement.

  15. Activia ne rend pas obèse madame trop prendre de activia vous rend obèse madame
    Se limité cest la clé.

    Ya aucun remède a la stupidité…..

  16. Ping : Dans un courrier envoyé à librinfo, Danone conteste être « un escroc pris la main dans le yaourt » | librinfo74.fr

  17. bonsoir, et moi qui me disais pourquoi je n’arrive pas à maigrir correctement malgré mon régime!!! merci pour l’info, j’arrete les activia et je vous tiens au courant!!

    • seuls les yaourts enrichis en lactobacillus acidophilus ou lactobac.. fermentum ou en bifido bacterium sont incriminés ce ne sont pas les bons probiotiques dont ont besoin les intestins

  18. Bonjour,

    Si vraiment Danone n’avait rien à se reprocher, il n’aurait pas enlever leurs pubs TV concernant Actimel, Activia et Danacol.

  19. On sait bien que tous les moyens sont bons pour faire du chiffre d´affaire. Et plus l´entreprise est puissante, plus elle va se permettre de tromper son monde….. Avec toutes les normes de protection du consommateur, qui pourrait mettre en doute les produits d´un tel renom que DANONE!?
    Merci à tous ces incrédules qui cherchent la faille…
    Mais en toute chose, l’excès est nuisible, tout n´est pas ‘‘blanc’’ ou ‘‘noir’’, ou ‘‘0’’ou‘‘1’’.
    Et pour pondérer mon propos voir le témoignage d´Eric dit :
    20 mars 2012 à 17 h 37 min
    Bonjour,
    Je prends du Activia depuis au moins 5 ans tous les jours et je n’ai jamais engraissé….Pour moi (avec une maladie inflammatoire des intestins) c’est très bénéfique et je vois la différence. Alors je crois que c’est différent pour chaque personne, et c’est pas parce que vous arrêter d’en manger que vous n’engraisserai plus, il faut juste vous assurez que c’est bien ça le problème ! Mais comme je dis, l’activia peut nuire à certaines personnes mais pas tous !
    Voire aussi : http://www.isapp.net/docs/obesity_and_probiotics_isapp_response_to_raoult.pdf
    Donc, à chacun de juger, expérimenter…

  20. J’ai mis le lien sur mon site dans la page « SANTE »

    J’ai lu divers articles sur la question concernant les alicaments à propos des pubs de Danone et j’ai découvert votre site auourd’hui:

    Merci pour les infos

    Mireille

  21. Bonjour,
    Je prends du Activia depuis au moins 5 ans tous les jours et je n’ai jamais engraissé….Pour moi (avec une maladie inflammatoire des intestins) c’est très bénéfique et je vois la différence. Alors je crois que c’est différent pour chaque personne, et c’est pas parce que vous arrêter d’en manger que vous n’engraisserai plus, il faut juste vous assurez que c’est bien ça le problème ! Mais comme je dis, l’activia peut nuire à certaines personnes mais pas tous !

  22. Bonjour,
    J’étais tombée sur un blog similaire au votre, qui m’a interpelé.
    Je mange des activia tous les jours depuis que j’ai accouché, et, au lieu de perdre mes kilos de grosses, j’en avais repris :p
    Du coup, depuis une semaine, j’ai arrêté les activia, et je n’ai RIEN changé d’autre à mon alimentation.
    Et bien croyez moi si vous voulez, – 3kg en une semaine !!!!!
    Merci Activia.

    • Julie,
      j’ai lu vos commentaires sur le forum à propos de votre perte de poids suite à l’arrêt des probiotiques et activia.
      Je suis journalise, je prépare un sujet sur le yaourt et notamment les probiotiques.
      Auriez-vous un peu de temps pour me faire part de votre expérience ?
      Merci d’avance.
      Frédéric

  23. C chocant!!!! ce nest pas la premiere foi que danone vend de la pub monsongere… a lepoque pour activia cetait la perte de cholesterole significative en en buvant pendant 15jours cest domage que ca nest pas servi.de lecon

  24. David de Danone…vous êtes sans conteste, une source peu crédible, car vous êtes au sein de l’entreprise qui est nommée ci-haut ! vos experts sont financés par qui, comment ?? laissez-nous nous faire notre propre opinion de ce qui est bon et mauvais pour nous, vous pensez que ce qui est dit par des experts ne peut être contesté !? qu’est-ce que c’est que cette dormance ! et si les terroristes étrangers existaient vraiment pour attaquer les états-unis, on aurait autant de preuves pour prouver que c’est une inner job ??? bon…assez de plaisanterie, on sait bien que les plus gdes entreprises promouvoit le plan tragique de dépopulation des élites sataniques de ce monde. Mangez le plus bio possible, lisez sur vos produits, cherchez des réponses a vos questions ! AMEN !

  25. Bonjour Philippe,

    Aujourd’hui, en tapant comme recherche sur Google « ACTIVIA FAIT GROSSIR », je suis tombée sur votre article à ce sujet. Très intéressant…

    En effet, je consomme des Activia depuis de nombreux mois, à raison de 1 à 2 pots par jour. Il y a 3 mois environ, j’ai repris le sport de façon assez intensive : en moyenne 4h par semaine (1h de body pump, 1h de RPM, 2h de natations sportives). Etonnamment, je n’ai pas perdu 1 gramme, sauf depuis 2 jours, date à laquelle j’ai stoppé les Activia et les probiotiques que je prenais à raison d’une gélule par jour depuis 3 mois, et où ma balance affiche depuis 1kg en moins !…

    Je ne peux encore dire si c’est une coïncidence ou un lien de cause à effet, mais j’avoue être assez intriguée par la question… J’attends de voir dans les jours qui suivent l’évolution de mon poids, tout en poursuivant les efforts que j’ai mis en route depuis quelques semaines, et qui sont en accord avec le volet de votre fascicule que j’ai téléchargé concernant le poids idéal. En effet, j’avais déjà intégré la pomme saupoudrée de cannelle en début des repas. Je consomme la cannelle sous forme d‘huiles essentielles également. Les HE et jus de citron font également partie de mes consommations régulières. Je bois une tisane type menthe, mélisse, après les repas, mais je vais aussi intégrer les 2 verres d’eau avant chaque repas suivant votre article à ce sujet…

    Je ne suis pas en grosse surcharge de poids, je n’ai que 3 kilos à perdre, mais que je ne parvenais pas à déloger malgré tous mes efforts. J’ai décidé de stopper les ACTIVIA avant même de lire votre article, et voyant enfin mon poids baisser sur la balance, j’ai fait des recherches à ce propos….

    Voilà, je souhaitais partager ces infos avec vous…

    Merci pour les vôtres,

    Pascale

    • Pascale,
      j’ai lu vos commentaires sur le forum à propos de votre perte de poids suite à l’arrêt des probiotiques et activia.
      Je suis journalise, je prépare un sujet sur le yaourt et notamment les probiotiques.
      Auriez-vous un peu de temps pour me faire part de votre expérience ?
      Merci d’avance.
      Frédéric

  26. Eh bien ,je viens de tomber sur cet article,je suis équerrée,j’en ai «  »trois tonnes » » dans mon frigo!!
    ça fait râler si faut que je jette tout ça,et moi aussi je me dit souvent punaise l’activia fait grossir ou quoi?
    eh ben dis doc BRAVO POUR LA PUB !!!

  27. j’ai consomé du yaourt activia après ma grossesse et ce très régulièrement car je trouvais qu’il était meilleur au gout et j’ai après 1 an retrouver mon poid originel ( 115 lbs ) Je me méfirais bien plus des salopperie d’OGM et des hormone de croissance que Monsanto nous fait avaler tout les jour.

  28. Intéressant. Je ne verrai plus jamais la consommation des yaourts Activia de la même façon. Merci et je tâcherai de faire très attentions aux abus !

  29. Bonjour,
    Edifiant votre article, je l’ai envoyé à beaucoup d’amis qui pensaient qu’Activia était bon pour la santé. Depuis je n’achète plus cette marque et je boycotte Danone.
    Cordialement
    P. CLUZET

    • Merci, P. Cluzet, pour votre commentaire et pour la diffusion de cet article autour de vous.
      Ce blog sert à partager les informations.
      N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner un echo à d’autres réflexions ou informations que vous jugerez utiles.
      Cordialement,
      Philippe

  30. Bonjour David,
    Je suis pour la discussion.
    Tout commentaire qui permet aux personnes d’être informées est le bienvenu sur ce blog.
    A chacun de se faire une opinion en ayant le maximum d’éléments à sa disposition.
    Philippe

  31. Bonjour, je me présente : David, je suis chargé du dialogue avec les internautes sur le nouvel espace participatif du site Danone et vous (http://conversations.danoneetvous.com/). Espace sur lequel je vous invite également à poser vos questions (http://questions.conversations.danoneetvous.com/) si vous souhaitez communiquer avec nos experts Danone.

    Nous avons également reçu le message ouvrant cette discussion et nous le déplorons car il est de nature à tromper les internautes. Ce message s’appuie sur le récit d’une personne employée au service de maintenance d’un hôpital en Suisse dans un service psychiatrique et non d’un responsable du corps médical.
    L’hôpital a indiqué qu’il ne cautionnait en aucun cas ce message (http://www.hug-ge.ch/_library/pdf/communique_octobre_2010.pdf) et qu’il s’agissait d’une initiative personnelle.

    Le lien entre probiotique et obésité est très fermement contesté par les experts scientifiques. Je vous invite à lire leur position et leurs arguments ici (http://www.isapp.net/docs/obesity_and_probiotics_isapp_response_to_raoult.pdf). Ils estiment entre autres que – d’un point de vue scientifique – il est totalement infondé d’extrapoler à l’homme les conclusions d’une étude menée sur quelques poulets.
    Hoaxbuster, la première ressource francophone sur les hoax (soit les canulars et rumeurs du web) vient d’ailleurs de classer cette rumeur dans la catégorie désinformation.
    Pour lire l’article :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=86138

    • si ce sont des experts dont les recherches sont financées en partie ou en totalité par la firme incriminée ( c’est une pratique courante)leur conclusion n’a rien de surprenant

  32. Bonjour, je me demandais pourquoi depuis quelques temps malgré une alimentation très équilibré, 5h de sport semaine (physique et cardio) j’avais quand même une saloperie de petit ventre graisseux qui apparaissait.Et c’est du gras, je vous le certifie..conclusion je vais arrêter mes deux activia/jour et retourner au traditionnel yaourt.
    Je vous ferai part d’ici un mois du résultat. Normalement, le petit ventre devrait se réduire si les activia en sont la cause.
    A bientôt
    Isabelle

    • Excellent, Isabelle!
      Venez nous faire part de vos résultats dès que vous en aurez. Vous rendrez service à de nombreuses personnes.
      En effet, vos 5 heures de sport hebdomadaires n’ont aucune raison de vous laisser du gras sur le ventre.
      Au plaisir de vous lire
      Philippe

    • je trouve que c’est n ‘importe quoi je suis une grande consommatrice d activia recette au fromage blanc depuis x temps jen mange matin midi et soir et je suis tjr aussi svelte et sans avoir besoin de faire du sport ! je tien a precise que je suis une adepte de la mal bouffe mange ce que je veux quande je veux a lheure que je veux.tout est une question de morphologie soit t fait pour prendre du poid sois tu l est pas alors laiser mes activia tranquil!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *