Six facteurs contribuent à la prise de poids

les facteurs d'obésité qui empêchent d'avoir le poids idéal

les facteurs d'obésité qui empêchent d'avoir le poids idéal

Pourquoi certaines personnes sont plus sensibles à l’obésité que d’autres ? Pourquoi certaines personnes peuvent contrôler leur poids et d’autres ont tant de peine à le faire? Quelles sont les personnes qui entrent dans la catégorie à risque en matière d’obésité? On peut relever six facteurs qui contribuent à la prise de poids incontrôlée et peuvent rendre une personne susceptible de devenir obèse.

1. La nature

Si un ou vos deux de vos parents sont obèses, vous risquez de développer ce trouble. Un gène spécifique menant à l’obésité n’a pas encore été découvert, mais des scientifiques sont convaincus qu’il y en a un. Il y a une très forte «nature» des éléments de poids. Les gens qui ont des ascendants obèses peuvent être prédisposés à l’obésité, même s’ils sont élevés par des parents minces ne souffrant pas de problème de poids.

2. La nutrition

Vous pouvez avoir du surpoids simplement parce que vous adoptez des mauvaises habitudes alimentaires et que vous ne faites pas d’exercice comme d’autres personnes autour de vous. Vos enfants prennent les mauvaises habitudes qu’ils voient tout comme ils ne mangent que ce qui leur est servi. Cela signifie que si du matin au soir ils ne mangent que des aliments frits et que leur alimentation n’est faite que sur la base de celle de la restauration rapide, il sera tout à fait normal que l’on observe une prise de poids et que cette obésité tende même à s’aggraver.
hérédité, nutrition : comment perdre du poids ?

hérédité, nutrition : comment perdre du poids ?

3. Le sexe

Les femmes sont plus sensibles à l’obésité que les hommes. Il est aussi plus probable qu’elles s’en préoccupent et essaient de perdre du poids, en particulier avec l’aide de pilules pour maigrir et d’autres compléments naturels employés pour la perte de poids.

4. L’âge

Les jeunes sont généralement plus actifs et de ce fait plus protégés face à l’obésité. Les personnes âgées courent de plus grands risques d’avoir des problèmes de poids et ont plus de difficulté à perdre du poids.

5. L’origine ethnique

Les Esquimaux sont connus pour avoir un métabolisme lent et sont par conséquent plus lourds. Les Afro-Américains ont aussi tendance à lutter contre l’obésité plus que les Caucasiens américains et européens.
perdre du poids, du ventre, des kilos : s'éloigner de la télé

perdre du poids, du ventre, des kilos : s'éloigner de la télé

6. Les finances

Les gens riches peuvent s’offrir des aliments biologiques et sains (ce qui coûte cher) ; ils peuvent se permettre des inscriptions aux cours de gym et à d’autres activités physiques tout aussi chères. C’est un luxe que ne peuvent pas se permettre des personnes aux revenus modestes. Découvrez comment perdre du poids avec des méthodes 100% naturelles  : http://poids-ideal.philampm.com/poids-ideal-naturel

4 réflexions au sujet de « Six facteurs contribuent à la prise de poids »

  1. Salut. Souvenez-vous, votre corps a besoin de combustible toute la journée…il a besoin de combustible pour cligner des yeux, pour penser, pour parler et pour marcher…il a besoin de combustible pour toutes les choses que vous faites. C’est tentant d’essayer de supprimer rapidement les centimètres qui alourdissent la silhouette. Perdre du poids est tout simplement une question de science. Le problème est que même si nous savons comment perdre du poids, la plupart des gens ne savent pas comment tirer le meilleur parti de ces méthodes de perte de poids http://www.perdredupoidsregime.com/ pour vraiment éliminer ces kilos rapidement. Pour qu’un régime soit un succès, je crois franchement que la diète doit produire des résultats visibles et significatifs rapidement.

  2. Meme a la maison on peut faire de l exercice : monter l escalier 3 fois de suite en courant . Tournerplusieurs fois autour de la maison. Faire 10 flexions plusieurs fois par jour des qu on y pense et tenir un carnet avec ce qu on a fait et ce qu on mange . Ca marche !

    • Bonjour Coach,
      Tu as raison, nous avons un mode de vie sédentaire et ce n’est pas pour rien que le site qui veille à l’alimentation s’appelle « manger-bouger »
      En faisant quelques mouvements de plus, c’est quelques calories qui s’en vont.
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières
      Philippe de poids-ideal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *