2 verres d’eau avant le repas = deux kilos en moins

Le congrès annuel de l’American Society of Chemistry a présenté de nouveaux travaux sur la perte de poids. Il s’agit d’un traitement coupe-faim délivré sans ordonnance (si, c’est vrai !). Il ne nécessite aucun suivi médical. En plus, il est … gratuit (ou presque !) et il permettrait de faire perdre jusqu’à 2 kg !
Boire de l'eau avant les repas favorise la perte de poids

Boire de l'eau avant les repas favorise la perte de poids

J’ai déjà parlé de cette étude dans un article précédent : http://poids-ideal.philampm.com/perdre-des-kilos/boire-beaucoup-deau/ J’y reviens car c’est pour moi très important. On parle d’eau comme source de vie, on sait que l’absence d’eau potable est une des premières causes de mortalité, comme le redit wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9 On oublie trop que le corps humain est composé essentiellement d’eau. C’est une  astuce vieille comme le monde mais elle  vient d’être validée par une étude clinique scientifique. 48 sujets de plus de 55 ans ont participé à cette étude pendant 12 semaines. Les personnes qui consomment 2 verres d’eau avant le repas consomment en moyenne entre 75 et 90 Calories de moins que ceux qui “attaquent” directement le repas. En pratique, les personnes utilisant cette pratique avant chaque repas ont ainsi perdu en moyenne un peu plus de 2 kg que les autres. Deux verres d’eau. Rien d’autre.

Deux verres d’eau avant le repas font perdre du poids

Cet effet coupe-faim de l’eau avant le repas peut être utilisé sans modération pour perdre du poids. Il évite à l’organisme de confondre faim et soif. Les adeptes du Ricard et autres apéros anisés vont être réconfortés 😉  … Hélas, je suis désolé de les décevoir … Il s’agit bien d’eau pure dans l’étude : pas d’alcool ajouté, pas de sirop ni de sucre non plus … En revanche, on peut tout à fait infuser du thé (froid avec des glaçons, c’est délicieux en apéro … Non, les amateurs d’Ice Tea, n’en profitez pas : il y a du sucre dedans !) Pour ceux et celles qui lisent l’anglais, vous trouverez plus d’infos ici : http://portal.acs.org/portal/acs/corg/content?_nfpb=true&_pageLabel=PP_ARTICLEMAIN&node_id=222&content_id=CNBP_025391&use_sec=true&sec_url_var=region1&__uuid=9bdf857a-5610-44d1-b217-6fc8475f3d08

6 réflexions au sujet de « 2 verres d’eau avant le repas = deux kilos en moins »

    • Bonjour Marco,
      Tout ne se résume pas à ne boire que 2 verres d’eau.
      C’est une démarche d’ensemble.
      Ceci dit, c’est déjà bien de perdre 2 kilos juste en faisant ça, non ?
      Philippe

  1. j’ai testé pour vous, et ca marche !
    En plus on a toujours du mal à boire de l’eau dans la journée = bonne solution
    à vos verre ! : )

  2. Ping : Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *