Boire beaucoup d’eau

boire de l'eau aide à perdre du poids

boire de l'eau aide à perdre du poids

Selon vous, si vous buvez beaucoup d’eau, cela va vous aider à perdre du poids ? Est-ce mauvais pour votre corps si vous buvez trop d’eau ?

Une nouvelle étude conclut que boire beaucoup d’eau pourrait vous aider à perdre du poids

Un résumé de l’étude, menée par la doctoresse Brenda Davy, professeure associée de nutrition humaine, des aliments et de l’exercice physique à l’Université Virginia Tech (Etats-Unis), a été présenté à la dernière conférence sur le thème de l’obésité, à Phoenix (Arizona, Etats-Unis). L’étude a montré que les gens qui buvaient deux verres d’eau de 20 à 30 minutes avant chaque repas perdaient du poids plus rapidement au départ et avaient réussi à perdre beaucoup plus de poids que ceux qui ne le faisaient pas. Dans une autre étude menée par la doctoresse et ses collègues, publiée en 2008 dans la revue « Journal of American Dietetic Association », elle a constaté que les personnes qui boivent l’eau avant les repas mangent en moyenne 75 calories de moins par repas (par rapport à celles qui ne le font pas). Cela pourrait ne pas sembler beaucoup, mais si vous avez mangé 75 calories de moins au déjeuner et au dîner pendant 1 année, vous avez des chances de perdre environ 6,5 kilogrammes ! En outre, si votre organisme souffrait ne serait-ce que 1% de déshydratation, cela peut provoquer une baisse significative de votre métabolisme, ce qui peut également interférer avec la perte de poids. Enfin, il est très difficile pour le corps de différencier les impressions de la faim de celles de la soif. Si vous ne buvez pas assez d’eau tout au long de la journée, vous pourriez penser par erreur que vous avez faim alors que vous avez soif en réalité. Cette erreur d’impression risque fort de vous faire manger davantage que vous en avez réellement besoin, ce qui peut nuire à la perte de poids évidemment. Découvrez comment retrouver votre poids idéal avec des méthodes 100% naturelles : http://poids-ideal.philampm.com/poids-ideal-naturel/ (sources : El Moudjahid, journal algérien : http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/1456#) Laissez vos commentaires ci-dessous et recevez un très beau cadeau surprise.

3 réflexions au sujet de « Boire beaucoup d’eau »

  1. Très intéressant, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point. J’estime boire beaucoup d’eau, surtout quand je retourne dans ma famille en algerie, mais après cette lecture je me dis que certaine fois, quand la faim se fait sentir avant les repas, je pourrais combler avec de l’eau.
    A+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *