Je me donne un objectif

Pour atteindre le poids idéal, je me donne un objectif

Pour atteindre le poids idéal, je me donne un objectif

Quand je me donne un objectif pour atteindre le poids idéal, je risque de confondre objectif et réalité. Pour ne pas confondre, je vais me donner en réalité plusieurs objectifs. Parce qu’il faut passer du rêve (revenir à ce que j’étais « avant » ou devenir comme la personne svelte à qui j’aimerais ressembler) à la réalisation. J’arrête de rêver ma vie. Maintenant je vis mes rêves !

1er outil qu’il me faut : un cahier ou un carnet de note

Inutile qu’il soit beau. L’essentiel est qu’il me convienne et que je l’ai à portée de main facilement. J’y note tout ce que je veux. Je peux y écrire ou y coller mes réflexions sur ma décision, ma volonté, ma motivation, les photos de mon passé ou de mes silhouettes idéales. Je peux ajouter les idées de recettes, d’activités physiques, les astuces glanées dans mes discussions ou mes lectures. Et aussi mes enthousiasmes, mes ras-le-bol, mes découragements, tout ce qui me passe par la tête ! Et comme personne d’autre que moi ne le lira, je peux me lâcher !
Je note dans mon cahier tout ce qui m'aide à perdre des kilos

Je note dans mon cahier tout ce qui m'aide à perdre des kilos

Je commence par le résultat final que je veux atteindre

J’inscris la date la plus éloignée selon moi à laquelle, quoiqu’il arrive, je pèserai tant de kilos, je mettrai des vêtements de telle taille et j’aurai telle silhouette. Date : Poids : Taille de vêtements : Silhouette : Ensuite, je divise le nombre de kilos à perdre par le nombre de mois qui me séparent de cette date Si je veux perdre 10 kilos d’ici Noël, par exemple, c’est à dire dans 5 mois, à la date de rédaction de cet article, je divise 10 par 5 et j’obtiens 2. Cela signifie que je dois perdre 2 kilos par mois en moyenne pour y arriver. Ça fait déjà moins peur de perdre 2 kilos que 10 kilos, non ?

Ceci me donne mes objectifs intermédiaires

Donc j’écris dans mon cahier, le cheminement : –         Poids le …. (même jour du mois dans 1 mois) : –         Poids le …. (même jour du mois dans 2 mois) : –         Poids le …. (même jour du mois dans 3 mois : –         Poids le …. (même jour du mois dans 4 mois : –         Poids le …. (même jour du mois dans 5 mois : Je fais le même planning pour la taille de vêtements, la silhouette. Offrez-vous une récompense si l’objectif intermédiaire est atteint : un ciné, une pièce de théâtre, une soirée danse, un musée, un livre, un concert, une séance de massage, … Viser de perdre entre 2 et 3 kilos par mois en moyenne est raisonnable. Rien n’interdit de perdre plus. Attention ! Il vaut mieux viser un résultat progressif et durable. Le danger d’un résultat rapide est que votre corps le supportera mal et cela entraînera la reprise de poids assez rapidement avec encore plus de masse graisseuse. Je peux ensuite diviser le mois en 2, en 3 voire en semaines. Ces petits jalons vous aideront à vous motiver, à vous fixer des objectifs courts, à compenser des écarts. Inutile de se peser tous les jours. La seule variation de l’eau vous induirait en erreur, car 1 litre d’eau ça fait 1 kilo ! Et l’eau est vitale. Buvez au moins 1,5 litre d’eau (environ 8 verres). Découvrez comment retrouver votre poids idéal avec des méthodes 100% naturelles : http://poids-ideal.philampm.com/poids-ideal-naturel
Perdre du ventre, ça se planifie

Perdre du ventre, ça se planifie

Cet article vous plaît ? Vous voulez prolonger la discussion ? Inscrivez votre commentaire ci-dessous

6 réflexions au sujet de « Je me donne un objectif »

  1. Je me suis Au régime également et je me suis fixé comme objectif la, perte de 10kg en 5 mois.
    Merci pour ton blog encourageant où j’ai trouvé des informations trés intéréssantes.

  2. coucou je me suis mi au régime également é comme toi j’ai fait un cahier avec mes objectif perdre 23kg en 8mois cé a dire 3hg environ par mois cé sur perdre 3 kg par mois au lieu de 23 ça fait moins peur, merci pour ton blog encouragent je m’y rendré dés que j’aurais envie de grignotter lol merci a toi bonne continuation bis

    • Bravo Manon ! Ton intervention est la raison même de mon blog : aider, s’entraider. Et ça passe par le dialogue.
      C’est excellent, ce que tu fais. Les petits objectifs sont plus accessibles et s’ajoutent les uns aux autres, comme les petits ruisseaux font les grandes rivières.
      Merci pour ton commentaire : tu encourages à ton tour tous ceux et celles qui te lisent.
      Tiens moi au courant de tes progrès. Je serai ravi de te lire.

  3. Bonjour,
    Bravo pour ce blog motivant et encourageant !
    Pour perdre du poids dans de bonnes conditions, il faut d’abord connaître l’origine du surpoids : d’abord psychique : est ce depuis l’enfance ? depuis un deuil ou une séparation ? Ensuite élimininer une cause physiologique comme un problème de tyroïde ou autre. Une fois le point fait, il faut une petite période intermédiaire pour savoir quelles erreurs alimentaires vous faîtes en notant par exemple dans un petit cahier tout ce que vous mangez sur une semaine. Le moindre aliment qui passe dans votre bouche devra être noté. Ainsi vous aurez une vision réelle de ce que vous aurez ingéré sur une semaine car souvent on ne souvient plus de la tablette de chocolat engloutie entre deux repas, ou de la bouteille de soda finie en une journée etc…
    D’autre part pensez à bien évaluer vos objectif : ne pas se fixer de perdre trop de poids en très peu de temps car vous seriez décus. Fixez vous de petits objectif mais dont vous pourrez constater les résultats rapidement, vous n’en serez que plus motivés !
    Bonne chance à tous ceux qui veulent se reprendre en main et offrir à leur corps une meilleure santé de façon naturelle et sans risque.
    A bientôt et bonne réussite à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *