Le danger du régime au thon

Vous cherchez désespérément un régime express  pour vous débarrasser de 5 kilos ou plus ? Vous avez une soirée prévue la semaine prochaine et vous rêvez de pouvoir y aller dans cette petite robe noire taille 38 que vous venez d’acheter ? Alors vous avez sûrement entendu parler du régime  au thon. Il se suit sur 3 jours et promet des résultats fulgurants. Vous vous dites peut-être que c’est exactement ce que vous cherchiez ? Avant d’opter pour ce régime, voici quelques petites choses que vous devez savoir.
Perdre du poids : le danger du régime au thon

Perdre du poids : le danger du régime au thon

Perdre du poids sans mettre sa santé en danger

  Il est vrai que le régime au thon est rapidement devenu l’un des régimes express les plus populaires. Beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids sans mettre leur santé en danger pensent que, le régime au thon ne durant que 3 jours, il ne présente aucun risque. En vérité, si vous optez pour ce genre de régimes très hypocaloriques, vous affecterez invariablement votre métabolisme. Résultat : vous programmez votre organisme à reprendre vos kilos très rapidement, plus un petit bonus ! C’est l’effet yoyo, faites y attention ! Ce régime est basé sur la privation, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est dangereux pour la santé. Téléchargez GRATUITEMENT le livre « Les Clés de l’Amincissement » et recevez les ASTUCES Poids Idéal par email
Prénom : *
Email : *
Si vous faites le calcul de toutes les calories que vous ingérez en une journée, vous n’arrivez qu’à environ 1000 calories, soit la moitié du nombre recommandé (2000 pour une femme). Dès le premier jour, vous pourrez donc percevoir les effets de la faim.

Vous vous privez : vos kilos reviendront !

Vous commencerez à ressentir les symptômes de cette privation très rapidement après avoir commencé le régime au thon. Vous risquez de vous sentir faible, léthargique, vous éviterez les activités que vous faites habituellement. Vous commencerez à avoir froid, quel que soit le nombre de pulls que vous pourrez porter. Dans certains cas, vous pourrez même rêver de nourriture, c’est dire à quel point votre faim vous poussera à l’obsession ! Si vous ressentez ne serait-ce qu’un seul de ces symptômes, c’est que votre corps souffre probablement de famine. Les 6 portions de thon que vous devrez consommer quotidiennement ne sont pas mauvaises pour la santé, dans l’absolu. Mais vos repas ne seront pas du tout équilibrés en raison de leur monotonie et de leur manque de variété. Même si ce régime n’est à suivre que sur une courte période, vous risquez de développer des carences. De plus, la frustration de ne pouvoir rien manger d’autre que du thon risque de vous pousser à craquer…

Pour atteindre votre poids idéal, mangez équilibré

Le régime au thon n’est pas un simple régime hypocalorique, il fait partie des plus restrictifs. Cette diète donne l’impression de perdre du poids durant les trois jours qu’elle dure, certes. Mais attendez donc quelques semaines après la fin de votre régime…
votre poids idéal peut être atteint sans danger pour votre santé

votre poids idéal peut être atteint sans danger pour votre santé

Lorsque vous décidez d’opter pour des régimes express hypocaloriques aussi farfelus que le régime au thon, vous multipliez les risques d’adopter de mauvais comportements alimentaires. Si vous décidez, par exemple, de suivre ce régime chaque semaine, trois jours sur quatre, vous aurez tendance à manger n’importe quoi le reste du temps. Autre exemple : si vous décidez de miser de temps en temps sur le régime au thon, vous devrez savoir que le poids perdu trop vite est automatiquement regagné. Des études prouvent que 95% des personnes ayant suivi un régime ont repris le poids perdu dans les années suivantes. Il existe un nombre incalculable de régimes express avec tous la même promesse : nous faire perdre du poids vite et bien. Certains d’entre eux peuvent représenter de bons outils pour mincir tandis que d’autres se concentrent sur l’élimination de la nourriture équilibrée et des calories. Le régime au thon vous permettra, certes, de perdre du poids au début. Mais, au final, il vous en fera prendre certainement plus que vous n’en avez perdu. Alors réfléchissez-y à deux fois ! Cet article vous semble utile : merci de laisser un commentaire ci-dessous.

Pour ma part, j’ai perdu 15 kilos avec la Méthode Moins Quinze

Cliquez ici pour voir comment.

5 réflexions au sujet de « Le danger du régime au thon »

  1. Salut, on connait tous quelqu’un qui a connu du succès en décidant de suivre une diète. Un régime sain et plein de bonnes choses est essentiel lorsque l’on souhaite perdre du poids. Outre une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, certaines astuces peuvent vous aider à accélérer le processus de perte de poids. Pendant votre diète, vos sources d’énergie provenant des protéines et des acides gras essentiels aideront votre métabolisme à continuer de fonctionner et à brûler ces glucides excédentaires ( ou gras accumulé ) à des fins de combustible. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Comme mentionné ici http://www.commentperdredukilos.com/

  2. c’est qu’un avis parmis tant d’autres , ça dépend des gens moi je dis et de leur volonté, régime thon et manger équilibrer après c possible , j’en suis la preuve. plusieurs années passés si on veut et qu’on decide de manger moins et correctement, c possible, la reprise de kilo suite a une grande faim serai a cause de la mal bouffe, si mange des tones de légumes quand j’ai faim de fou y’a pas de risque surtout si ce sont des aliment bruleur de graisse 😉 allé bye

  3. bonjour je viens de lire votre article car je souhaiterais faire ce régime…
    Mais en sachant que je ne mange pas dutout équilibré, je fait ce régime sur 1semaine et non pas 3jours pour perdre un maximum de kilos et après cette semaine de régime, je me mettrais a manger équilibré en quantité raisonnable. Mais est-ce dangereux pour ma santé? vais-je reprendre tous les kilos perdus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *