Poids ideal vous souhaite une bonne année 2013

bonne-annee-2013-12

Tous mes voeux de poids ideal !

Pas seulement, bien sûr !

Les souhaits de chacun et chacune sont aussi divers qu’il y a de personnes et d’attentes.

Les perspectives d’une nouvelle année sont comme un nouveau départ. Certes, celui-ci est un peu fictif car rien n’a réellement changé entre le 31 décembre 2012 et le 1er janvier 2013.Il n’y a pas eu de fin d’un monde, ni de conditions radicalement nouvelles.

On n’a pas mis tous les compteurs à zéro. Votre corps n’a pas subi de modification particulière dans la nuit du jour de l’an. Sauf quelques excès peut-être au Réveillon … En parlant de poids ideal, on est dans une situation un peu gênante. Quoique … pas tant que ça ! C’était si sympa de marquer le coup avec les amis ! Il aurait même été dommage de ne pas en profiter.

Tout ça pour dire que c’est un peu artificiel de dire que c’est nouveau, puisque la seule chose nouvelle est un numéro au calendrier.

N’empêche que c’est une date symbolique. On arrête des bilans comptables à la fin de l’année civile, par exemple. C’est l’occasion de faire le point, de regarder ce qui a été réussi en 2012, ce qui l’a été moins ou pas du tout. De se donner aussi de nouveaux objectifs, d’améliorer les résultats de l’année précédente, de lancer de nouveaux projets.

Une année nouvelle, c’est se donner un nouvelle chance. Pour certains aspects de notre vie. Pour tous les aspects si on veut tout remettre à plat.

Pour votre corps si vous voulez atteindre votre poids ideal. Pour votre travail, votre couple, votre équilibre, votre développement, vos finances, vos vacances, …

Tout ce qui fait votre avenir.

Votre poids ideal en 2013

Votre avenir commence aujourd’hui.

Certains vont s’isoler, se mettre à l’écart pour cette action de bilan-perspectives. Quitte à se rendre dans un monastère chrétien ou bouddhiste. D’autres préfèrent revenir dans le cadre de leur enfance, chez les grands-parents par exemple. La plupart se contentent de se poser devant une table et une feuille blanche ou un bloc-notes à la maison.

Et c’est parti pour mettre noir sur blanc ce qui nous tient à cœur.

Pour le poids ideal, on fait comme pour le reste. On écrit éventuellement ce qui a été réussi en 2012, ce qui l’a été moins, ce qui a été complètement raté. On peut noter les évolutions de poids, les évolutions de silhouette (les photos sont très révélatrices sur ce point), tout ce qui est mesurable, quantifiable, vérifiable. On peut aussi noter les éléments subjectifs, donner les raisons, les explications ou les interprétations : même si elles sont inexactes ou sujettes à caution, elles reflètent votre état d’esprit. Et l’esprit est déterminant pour agir sur son corps. Pas de poids idéal sans esprit idéal !

Et on établit ses objectifs pour 2013.

Je vous suggère de commencer par vos rêves. Quelle est votre silhouette idéale ? Votre poids ideal ? Visualisez cette image. Sentez tout ce que ça fait vibrer en vous. Mettez-y de la couleur, des vêtements, de la musique, de la danse, du sport, tout ce qui évoque du plaisir avec votre poids ideal, votre silhouette idéale.

Puis vous passez aux objectifs. Quand pouvez-vous raisonnablement atteindre votre poids ideal ? Cette année ? Dans un an ou deux ans ?

bonne-annee-2013

Vos objectifs de poids ideal

Pour cette année, vous sentez capable d’arriver à quel poids ?

Par exemple, vous êtes à 86 kg et vous voulez être à 74 kg en décembre. 12 kg de moins en 12 mois. Envisagez une étape intermédiaire à 79kg en juin, avant l’été, avoir baissé d’une dizaine, c’est-à-dire ne plus voir le chiffre 8 s’afficher en premier sur la balance, passer au chiffre 7. Jolie victoire pour la plage ou la piscine !

Et puis vous passez aux objectifs intermédiaire : dans 3 mois, être à 83 ou 82. A la fin de ce mois-ci être passé à 85 ou 84.

Et ensuite les moyens du poids ideal : manger et bouger.

Manger quoi de différent ? Que changer dans votre alimentation ? En étant raisonnable, sans excès, sans privation, en rééquilibrant. Que changer dans votre activité physique ? En allant dans la progression, en privilégiant ce qui vous semblera agréable, faisable, durable.

Pensez à noter déjà comment vous allez vérifier chaque mois ou chaque semaine que vous faites vraiment ce que vous avez écrit. Il faut dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit : voilà la clé. Par exemple un cahier sur lequel vous écrirez, collerez des photos. Et accordez-vous une récompense mensuelle pour vos réussites : par exemple un ciné, un livre, un objet de collection, une fleur, …

Bonne année 2013 avec votre poids ideal

  Philippe de Poids-ideal   Téléchargez GRATUITEMENT le livre « Les Clés de l’Amincissement » et recevez les ASTUCES Poids Idéal par email
Prénom : *
Email : *
Si vous êtes sur Facebook, simplifiez-vous l’accès au téléchargement en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous:  

Une réflexion au sujet de « Poids ideal vous souhaite une bonne année 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *