Légumes farcis légers pour vous faire plaisir sans grossir

De délicieux légumes farcis alliés de votre poids ideal

De délicieux légumes farcis alliés de votre poids ideal

Je vous suggère cette recette légère pour 3 personnes

Si vous êtes plus nombreux, vous augmentez les proportions. Si vous êtes moins nombreux, soit vous réduisez les quantités, soit vous congelez ce que vous aurez en trop pour un repas. La préparation est de 30 minutes et la cuisson d’environ 30 minutes. En 1 heure, vous aurez un plat délicieux.

Ingrédients de nos légumes farcis

Il vous faut d’abord des légumes à farcir. Ce sera plus facile si vous prenez de gros légumes. – 2 beaux champignons de Paris – 1 poivron rouge; ça donnera de la couleur mais vous pouvez le prendre vert… Le jaune est plus rare et plus cher. – 1 courgette (plutôt ronde) – 1 gros oignon (ou 2 moyens, 4 petits,…) – 1 grosse tomate (ou 2 moyennes, comme pour les oignons)

Pour la viande,  utilisez plutôt des viandes maigres.

Vous pouvez demander à votre boucher ou tenter de trouver dans les rayons de votre supermarché des viandes dites »maigres ». Par exemple: – du bœuf maigre qu’on peut rôtir (du tende de tranche, du filet) ou cuire en ragoût (du paleron, du jarret, du gîte) . – du veau maigre: de la sous noix, de la noix, de la longe, de  la surlonge , du filet mignon (qu’on appelle aussi « mignonnette ») – du porc maigre (eh oui, ça existe!): de la rouelle, du filet mignon. – de la volaille maigre (qu’on n’a pas engraissée) et  sans la peau: du poulet, de la pintade, du canard de barbarie, du faisan, de la dinde, du pigeon. Je préfère ici 300 grammes de veau maigre haché mais vous pouvez le faire avec une des autres viandes. Prévoyez  1 œuf entier, du poivre, du sel, des épices (j’aime bien curcuma, d’autres apprécient plutôt la noix de muscade… faites à votre goût ou avec ce que vous avez sous la main), des herbes de Provence. Il vous faut aussi une poêle pour la cuisson, un saladier ou un grand plat pour mélanger.
Perdre du poids est agréable avec ces légumes farcis

Perdre du poids est agréable avec ces légumes farcis

Préparation des légumes farcis légers

Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur. Séparez les pieds et les chapeaux des champignons. Coupez le poivron en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines. Coupez en dés la tomates et assez finement l’oignon et les pieds des champignons (on appelle ça « émincer »). Faites les fondre à feu doux dans la poêle, poivrez légèrement, ajoutez les herbes de Provence et les épices. Remuez pour que les légumes ne noircissent pas. Quand tout ceci a fondu, sortez-le de la poêle et mélangez-le dans un saladier avec le veau haché et l’œuf entier. Salez légèrement. Avec ce mélange, farcissez chaque champignon, chaque demi poivron et demi courgette. Remettez le tout dans la poêle, rajoutez un verre d’eau pour éviter que ça « accroche », couvrez et laissez cuire 30 minutes environ à feux doux. Savourez et donnez-moi votre ressenti en commentaire.

Pour ma part, j’ai perdu 15 kilos avec la Méthode Moins Quinze

Cliquez ici pour voir comment.    

5 réflexions au sujet de « Légumes farcis légers pour vous faire plaisir sans grossir »

  1. merci pour les recettes , c vrai qu’on a pas l’habitude de manger beaucoup de légumes mais croyez moi ça va marcher parce que e connais des gens qui ont réussis.

  2. Voilà une recette qui marche à tous les coups. Surtout le poivron qui apporte un petit goût sucré à la recette. En revanche, je ne connaissais pas la cuisson à la poêle car j’utilisais toujours jusqu’à présent le four pour cuire mes légumes farcis.

  3. C’est vrai qu’on pense rarement à manger des légumes farcis c’est pourtant une bonne manière de manger sain ! Merci pour cette recette. Bonne continuation.

  4. Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement
    AVERTISSEMENT : OUBLIEZ les Régimes, les Drogues, les Médicaments et l’Entraînement Intensif, NE JETEZ plus votre Argent par les Fenêtres Avant d’avoir Lu ce qui Suit !
     » Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !

     » Le Secret Caché par l’industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public !  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *