Poissson en papillote

La papillote, la cuisson idéale pour le poids ideal

La papillote, la cuisson idéale pour le poids ideal

Le principe des papillotes est de cuire les aliments à la vapeur. On enrobe ce qu’on veut cuire dans une feuille d’aluminium et on met au four traditionnel (pas un micro-ondes qui ne supporte pas le métal). Ce mode de cuisson  exalte la saveur des mets et permet d’ajouter moins de matières grasses, voire de ne pas en mettre du tout !  

Une recette diététique et délicieuse à la fois

La papillote la plus célèbre est … La papillote de poisson. Pourquoi ? Pour tout un tas de raison : … C’est rapide: environ 15 minutes de cuisson … C’est facile: on ajoute un filet d’huile d’olive, quelques petits légumes … C’est pratique: ça empeste bien moins la cuisine qu’une cuisson à la poêle à frire   … C’est délicieux … C’est diététique car il y a peu ou pas de corps gras … Toutes les vitamines sont restées sagement enfermées !

Recette de poisson papillote pour 4 personnes

Le poisson en papillote vous aide à délicieusement mincir

Le poisson en papillote vous aide à délicieusement mincir

Ingrédients :   – 4 filets de poisson : cabillaud, lieu, merlan… – 1 carotte – 1 tomate – ½ poivron – 1 grosse échalote, – sel poivre, – herbes : estragon ou anis ou thym… Préparation : 10 mn Préchauffer votre four (très chaud: 200° – thermostat 6 au mois selon les fours) Râper la carotte, couper la tomate et le poivron en petits dés, émincer l‘échalote. Mélanger le tout. Placer chaque filet dans une feuille d’aluminium et répartir les légumes par-dessus le poisson. Emballer chaque filet dans sa feuille d’aluminium. Placer le tout dans un four chaud pendant 10 à 15 mn. Servez chaud et régalez-vous

9 réflexions au sujet de « Poissson en papillote »

  1. J’adore les papillotes, une des mes recettes préférées et une recette apprise par ma mère, il s’agit d’une petite fondue de poireaux carrottes avec des coquilles saint jacques en papillottes, un classique, mais tellement bon !

  2. Avec les beaux jours qui arrivent, la perspective de devoir rentrer dans un maillot de bain, la papillote est incontestablement la meilleure amie des gourmandes qui entendent bien concilier ligne et plaisir gustatif, cette recette tombe vraiment à pic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *