sauces au basilics

Sauce-basilic pour perdre des kilos

Sauce-basilic pour perdre des kilos

Ingrédients : 15 feuilles de basilic frais, 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 20% ou deux cuillères à soupe de lait de coco. Préparation : 10 mn.

des sauces légères … légères …

A côté de notre basilic traditionnel, l’Ocimum basilicum, il existe plus de 150 variétés aux parfums différents : les basilics aux feuilles rouges, aux senteurs de cannelle, Ocimum cinnamomum, aux parfums de citron, la variété Lime ou les diverses espèces au parfum d’anis de menthe avec des accents de réglisse, d’Amérique du sud. Cette très grande palette de parfums permet de réaliser des sauces aux arômes subtils et des créations originales, qui accompagneront avantageusement des salades de tomates, ou de légumes, des plats chauds en sauce, des pâtes ou du riz. De nombreuses créations et décorations de plats peuvent être élaborées.

20 calories à peine … aucun frein au poids idéal !

Pour préparer ces sauces, ciselez les feuilles de basilic en petits morceaux, ou les piler dans un mortier ou les passer au mixer selon la texture que vous voulez donner à votre sauce, puis mélanger le tout dans deux cuillères à soupe de fromage blanc à 20% ou dans deux cuillères à soupe de lait de coco selon vos goûts.
basilic frais en branche pour un pids idéal

Un poids idéal avec le basilic frais

La quantité de feuilles utilisées déterminera la fluidité de votre sauce. En général il faut une bonne quinzaine de feuilles larges pour deux cuillères à soupe de fromage blanc. Apport Calorique moyen : 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *