Motivation pour maigrir

motivation-pour-maigrir-hotel-du-nord-arletty

motivation-pour-maigrir-hotel-du-nord-arletty

Motivation pour maigrir, motivation pour maigrir … Est-ce que j’ai une tête de motivation pour maigrir ?!!!

Motivation pour maigrir, c’est du cinéma ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous la jouer façon Arletty, dans le film « Hôtel du Nord ». Mais on parle beaucoup de motivation pour maigrir sans forcément savoir ce que ça signifie, ce que ça engage.

La motivation pour maigrir en question

Pour vous, par exemple, diriez-vous que la motivation pour maigrir est ce qui vous manque ? Ou ce que vous cherchez ? La cherchez-vous seulement ? En tout cas, si vous lisez ces lignes, c’est que le sujet vous intéresse.

Vous avez peut-être entendu dire que la motivation pour maigrir est la base pour changer des habitudes, pour entamer un régime, pour se lancer dans une activité sportive. Peut-être avez-vous découvert que vous n’êtes pas si motivé(e) que ça … Peut-être essayez-vous de savoir ce qui se cache derrière la motivation pour maigrir … ou de savoir si c’est si nécessaire que ça … ou de vous informer « à tout hasard » …

Êtes-vous vraiment motivé(e) pour maigrir ? Si oui, la motivation pour maigrir est-elle récente chez vous ? Est-ce  que vous avez eu « un flash », une révélation ? Est-ce que quelqu’un vous a fait ure réflexion vexante ou au contraire encourageante ? Est-ce que vous avez rencontré quelqu’un à qui vous aimeriez ressembler ? Est-ce que vous avez lu un article ou vu une émission qui vous a apporté soudainement une réelle motivation pour maigrir ?

La motivation pour maigrir n’arrive pas par hasard

motivation-pour-maigrir-no-hasard

motivation-pour-maigrir-no-hasard

J’ai l’intime conviction  que  rien  n’arrive « par hasard »  dans  la  vie. Est-ce que vous le croyez, vous aussi ? Nous sommes au cœur de la démarche car la motivation pour maigrir entre dans cette approche de la vie. Je suis persuadé que tout ce qui nous arrive sert à nous faire avancer dans la direction qui est bonne pour nous : tout événement arrive au  bon  moment.

En général, nous  ne  sommes  pas vraiment conscients de cette direction pour beaucoup d’éléments de notre vie, dont la motivation pour maigrir, pour être heureux, pour arrêter de fumer, pour réussir une activité importante … On peut même dire que nous ne sommes pas conscients non plus de ce qui est vraiment bon pour  nous. Pourquoi ? Parce que nous sommes pris dans  le rythme infernal  du  quotidien. Ce rythme crée  un  « bruit  mental » incessant qui entraîne de notre part une attention sur des choses superficielles, sans réelle importance : nous en arrivons à  oublier  notre propre  réalité  intérieure. La motivation pour maigrir passe par la redécouverte de notre réalité intérieure … C’est plus profond que vous ne l’imaginiez, non ?

Des années au service de la motivation pour maigrir

Si je vous parle de motivation pour maigrir, je dois  me  présenter en  quelques  mots. Je  m’appelle Philippe Marsan. Je  suis  coach depuis une dizaine d’année. Mon  domaine  d’intervention est celui de  la  préparation mentale. J’aide les gens à prendre conscience de leur  potentiel  intérieur ; je leur  apprends  à  l’utiliser au quotidien dans des aspects très variés de la vie : être et vivre mieux , développer la confiance en soi, améliorer  la  communication  avec  les  autres  et  avec  soi, acquérir la motivation pour maigrir, pour arrêter de fumer, pour gagner de l’argent, consommer des produits naturels,  évoluer  dans la  vie d’une manière sereine.

Je  travaille  fréquemment  avec  des  personnes  qui souhaitent  transformer  leur  silhouette  et  mincir.  La préparation mentale est primordiale dans ce domaine afin de découvrir la motivation pour maigrir. Cette motivation est ce qui fait toute la différence entre  une  personne  qui  obtient  un  résultat  et  une autre qui n’en obtient pas.

La motivation pour maigrir et la lampe d’Aladin

lampe_aladin

lampe_aladin

Le  but  de  ce  blog  n’est  pas  de  transformer  en un coup de baguette magique votre apparence physique,  mais  de  vous  faire  acquérir et conserver la motivation pour maigrir.  Ainsi, vous obtiendrez de  vrais  résultats,  solides et durables. Cette motivation pour maigrir, je  vais  la détailler pour vous dans les articles à venir.

La motivation pour maigrir est  un  peu  comme  un ingrédient secret d’une recette, une petite touche de génie qui fait toute  la  différence  entre  une  action  réussie  et  une action ratée. La motivation pour maigrir profonde n’est pas accessible de manière évidente : sinon, tout le monde serait motivé et personne n’aurait de problème de surpoids. C’est un  ingrédient  secret  en ce sens qu’il n’est  pas  visible  en  surface …  si bien que beaucoup de personnes passent à côté sans le voir et pourtant  c’est  lui  qui  fait  toute  la différence.  Cette  touche  de  génie,  c’est  ce  qui  fait  qu’une personne  arrive  à  mincir  et  à rester  mince alors  qu’une autre n’obtient pratiquement aucun résultat. La motivation pour maigrir vient en frottant votre lampe d’Aladin … Préparez-vous à formuler un vœu !

La motivation pour maigrir en profondeur

Pour  chaque  aspect  de  la  vie,  il  y  a  la  surface :  ce que  l’on  voit,  ce  que  l’on  comprend  et  il  y  a  la source de la vraie efficacité. La motivation pour maigrir n’échappe pas à cette constante de l’existence. La motivation pour maigrir est au-delà de ce qui s’explique mais elle peut  être vécue en appliquant les conseils présentés dans ce blog. Découvrir la motivation pour maigrir va  être  pour vous le premier pas vers une  nouvelle vie : on y va ensemble ?

Philippe de Poids-Ideal

2 réflexions au sujet de « Motivation pour maigrir »

  1. la perte de poids est encore plus difficile vue que le corps adoptant une position de survie à chaque nouvelle tentative. Il dépense moins pour compenser la réduction des apports : le résultat est que vous arrivez à maintenir votre poids mais pas à le perdre. –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *